Le salon WNE, World Nuclear Exhibition, se tiendra du 30 novembre au 2 décembre 2021 à Paris- Villepinte. Organisé par le GIFEN, cet événement mondial de la filière énergie nucléaire rassemble aujourd’hui 550 exposants et 18 000 participants de 55 pays différents.

« L’industrie du nucléaire, un acteur clé pour une société bas carbone dans un futur responsable » sera le thème majeur porté par le salon.

Cet évènement incontournable, permet aux acteurs du secteur (grands donneurs d’ordre, sous-traitants et institutions …) de partager leurs visions et leurs objectifs, d’échanger sur des sujets stratégiques et de nouer de nouveaux partenariats.

Centralisées en un seul lieu, les dernières technologies et innovations liées au monde du nucléaire seront à l’honneur. Ça sera l’occasion d’assister à des évènements dédiés tels que des workshops, visites guidées et conférences.

Un savoir-faire au service du nucléaire français et international

EFINOR, fort de son expérience dans le secteur nucléaire, sera présent pour cette 4ème édition du WNE sur le pavillon France et le pavillon UK, via sa filiale anglaise !

Groupe industriel centré sur le travail du métal, nous sommes organisés autour de compétences complémentaires et interconnectées : l’ingénierie, la fabrication et la maintenance. Dans ce cadre, nos équipes travaillent à offrir une prestation globale à nos clients et ainsi répondre à de grands projets, en France et à l’international. Le groupe possède une forte culture nucléaire et un savoir-faire éprouvé sur les grands projets EPR (Taishan, Flamanville et HPC), ITER, usine de retraitement Orano La Hague…

Nous sommes en mesure d’intervenir sur de la construction neuve (revêtement inox piscine, salle de commande), sur des installations en exploitation (solution d’obturateurs multi-éléments pour épreuves hydrauliques dit OBTOPLUS®– brevet EDF, dont nous bénéficions de l’utilisation exclusive de la licence) ou sur des actions de démantèlement/déconstruction (emballages nucléaires, boîtes à gants, machines spéciales, outillages…).

Nos capacités de production, nos certifications et notre solide culture sureté nucléaire nous permettent aujourd’hui d’être identifiés comme un acteur reconnu du secteur nucléaire. Nous intervenons en rang 1 de grands comptes tels que EDF, EDF Energy, Bouygues, BYLOR, Orano, CEA, Framatome…

Au travers de notre filiale anglaise, créée en 2017 avec deux personnes, réunissant aujourd’hui près de 80 personnes, nous sommes en capacité de répondre aux besoins actuels de HPC. Nous avons ouvert il y a peu un atelier de fabrication près de Bristol, afin de soutenir le programme nucléaire britannique (HPC, SZC…).

Nous vous attendons nombreux sur notre stand J 127, basé sur la Pavillon France ainsi que sur le pavillon UK, au stand J 136 !

Partager cet article