Nos partenaires et prises de participation

Le groupe EFINOR a intègré le capital de deux sociétés normandes que sont :

  • Normandy Hadrontherapy « la force de l’innovation pour traiter le cancer ».
    La société a été créée par la société d’économie mixte SAPHYN (SAnté et PHYsique Nucléaire) et l’entreprise belge IBA aux côtés de partenaires privés dont EFINOR.

La mission consiste à la construction et à l’installation, au sein du centre CYCLHAD sur le plateau nord de Caen, d’un accélérateur cyclotron de deuxième génération, unique au monde, le cyclotron « C 400 Ions ». Celui-ci proposera en plus des traitements par faisceau de protons, des traitements par faisceaux d’ions d’hélium et de carbone. Le cyclotron « C 400 Ions » doit être livré à partir de juin 2024. Normandy Hadrontherapy détient la propriété intellectuelle de ce nouveau concept et se chargera de son développement en partenariat avec plusieurs industriels (source : https://www.normandie.fr/traitement-du-cancer-par-hadrontherapide)

 

  • Normandie Hydrolienne est une société créée par la Région Normandie via le fonds d’investissements Normandie Participation et Simec Atlantis Energy au côté d’un industriel normand, EFINOR.

Le projet : ferme hydrolienne de démonstration sur le site du Raz Blanchard

 

Le groupe EFINOR et l’ensemble des ses filiales en région sont également impliqués dans des réseaux professionnels et clusters.

Des réseaux professionnels sur nos secteurs clés d’activités

Energies

                   

Naval 

             

Aéronautique 

Association de sous-traitants de Normandie

  

Des réseaux professionnels sur nos métiers pour se tenir informés des évolutions et assurer une veille