Après une collaboration passée de plus de 30 années et plus de 200 navires de transport de passagers réalisés, la coopération entre Bourbon Mobility et le chantier naval EFINOR Allais reprend. Leader mondial du transport de passagers à l’offshore, Bourbon Mobility a en effet passé une nouvelle commande de plusieurs navires auprès du chantier naval cherbourgeois.

Cette commande, hautement symbolique pour ces deux industriels, permet ainsi de relancer un nouvel accord de partenariat tant en terme de construction qu’en terme de maintenance/MCO.

« En tant que chantier naval de référence sur le marché du navire rapide de transport de passagers, grâce notamment à un design innovant dédié au confort des équipages et disposant d’un retour d’expérience opérationnelle avec plus de 350 unités construites pour différents clients, nous sommes fiers de renouer avec notre client historique et ainsi de perpétuer notre savoir-faire au service du bon fonctionnement des sites offshore », déclare Fabrice LEPOTIER, Président du groupe EFINOR.

« Avec plus de 2 millions de personnes transportées chaque année, nous sommes heureux de pouvoir continuer à leur offrir vitesse, sécurité et confort au travers de ce nouveau partenariat avec EFINOR Allais. Nous souhaitons en effet continuer à améliorer la qualité de notre service aux passagers, en conformité avec le standard BOURBON », déclare François LESLÉ, Directeur général de Bourbon Mobility.

A propos d’EFINOR Allais, filiale du groupe EFINOR

EFINOR est un groupe industriel centré sur le travail du métal, organisé autour de compétences complémentaires et interconnectées : l’ingénierie, la fabrication et la maintenance. Le groupe propose une prestation globale, sur-mesure, adaptée aux besoins des clients. Le groupe se positionne dans la grande construction navale, tant civile que militaire, mais aussi dans le secteur des navires rapides et de dépollution, pouvant intervenir en tant qu’ensemblier sous-traitant de rang 1 de clients prestigieux ou en tant qu’interlocuteur direct du client armateur.

EFINOR Allais est un chantier naval, constructeur de navires professionnels en aluminium depuis plus de 30 ans. Spécialisé dans la fabrication de vedettes rapides, légères et hautement manœuvrables, il a su se positionner comme acteur de référence sur le marché du crew boat en offrant un produit robuste et confortable pour les passagers.

A propos de BOURBON Mobility, société du groupe BOURBON

BOURBON, acteur majeur du marché des services maritimes à l’offshore, propose aux producteurs d’énergie en mer les plus exigeants une vaste gamme de services maritimes de surface et sous-marins, sur les champs pétroliers, gaziers et éoliens. Cette offre de services repose sur une flotte moderne et standardisée de 458 navires et sur plus de 8 200 professionnels hautement qualifiés.

Depuis plus de 30 ans, Bourbon Mobility propose aux majors pétroliers des services de transport ultra-rapide de personnels et de cargo léger, sur toutes les distances. Avec plus de 2 millions de passagers transportés chaque année sur une flotte de près de 242 Crewboats, Bourbon Mobility s’impose comme le leader mondial du transport de personnels dans l’industrie pétrolière en offrant à ses clients une solution sûre, économique et fiable, alternative aux hélicoptères.

Partager cet article