L’association Vélo Concert, réunissant Jérôme Lesoif #M. Ribouldingue et Romuald, tous les deux musiciens, a décidé de se lancer dans un périple traversant la France en partant de Cherbourg jusqu’à Sète, ville natale du chanteur Georges Brassens. Cette folle expédition a pour but de faire découvrir la culture musicale française aux jeunes écoliers. En effet, le groupe souhaite s’arrêter chaque jour dans une école différente à travers la France pour offrir un spectacle aux enfants. Ce spectacle mélange l’univers de M. Ribouldingue, et celui du chanteur et poète Georges Brassens.

Une démarche culturelle, pédagogique, sportive et écologique

Au-delà de ces représentations musicales, le groupe souhaite échanger avec les écoliers sur la culture, leur escapade à vélo et sur la vie de Georges Brassens. Ce périple mêle intentions culturelles, pédagogiques, écologiques et sportives.

Afin de réaliser ce parcours, les deux artistes se sont lancés le défi de parcourir la France, à vélos, avec un budget limité. Ils doivent au total parcourir 1 250 kms, en passant par Laval, Angers, Jonzac, Sérignac-sur-Garonne, et bien d’autres villes…

Un relai médiatique fort

Afin d’accompagner cette aventure, plusieurs médias et chaines d’informations vont donner de la visibilité à ce road trip tels que la radio France Bleu de chaque région, plusieurs médias nationaux (France 2, France 3)…  En parallèle pour assurer la meilleure promotion de leur action, l’association Vélo concert a engagé une communication par le biais des réseaux sociaux ou en diffusant des flyers pour promouvoir ce périple.

Cet évènement est soutenu par plusieurs organisations tels que EFINOR, cela permet au groupe de valoriser un projet culturel associant performance sportive et artistique, de soutenir le spectacle vivant et de valoriser l’itinérance de la culture.

Le groupe va ainsi soutenir ce projet en partageant les actualités de ce road trip sur ses réseaux sociaux LinkedIn et You Tube.
Vous pouvez dès à présent vous rendre sur le site internet de l’association Vélo concert, afin de découvrir le descriptif des journées que devrons parcourir les deux cyclistes : https://velo-concert.ribouldingue.com/le-blog/

Partager cet article