De nos jours, le stockage de ressources, énergétiques entre autres, est devenu inévitable. Il permet de compenser les fluctuations d’approvisionnement et les variations de la demande.

Des réservoirs de stockage, souvent de grande envergure (bacs, cuves, citernes…) sont ainsi nécessaires pour assurer l’approvisionnement et/ou le transport des ressources.

Ils sont utilisés dans différents secteurs d’activité tels que : les énergies, l’agroalimentaire, l’aéronautique, le fluvial, le BTP etc.

A travers sa filiale EFINOR Mouteau, le groupe industriel EFINOR propose une offre sur-mesure, tenant compte de l’environnement, des contraintes et du produit stocké de ses clients. Nos équipes sont ainsi en capacité d’accompagner les clients sur l’intégralité de leurs projets : des visites sur site à la remise de documentation finale en passant par la conception, l’approvisionnement, la fabrication.

 PRECURSEUR DANS LES RESERVOIRS DE STOCKAGE
A DOUBLES PAROIS EN ACIER

Les 6 équipes de travaux constituées sont ainsi en capacité de faire du montage tôle à tôle, en déroulage et du montage en eau (flotteurs) ou à sec (échafaudage) pour différents secteurs d’activités tels que la pétrochimie, le BTP, l’agro-industrie…

Au-delà de son savoir-faire au service de la fabrication, EFINOR Mouteau a développé son savoir-faire au service de la maintenance de réservoirs de stockage. Elle dispose d’équipes réactives pour répondre aux délais d’interventions des clients.

– Assistance et conseils techniques
– Inspection des bacs (EEMUA, DT94, CODRES 2009, API 653)
– Réalisation des plans de travaux
– Contrôles Non Destructifs (Inspecteur COFREND II – Ressuage)
– Contrôle et suivi des matériaux de la réception à l’utilisation

Les équipes ont en moyenne plus de 20 ans d’expérience dans la construction et la maintenance de réservoirs de stockage (bureaux d’études et équipes opérationnelles). Notre société est certifiée MASE et Cofrend, assurant une fabrication de haute qualité.

 

Partager cet article