Chaudronnerie inox : fabrication d’une pièce de grandes dimensions dans nos ateliers cherbourgeois

Le groupe EFINOR a participé et participe à l’un des projets majeurs du site d’Orano La Hague consistant à réaliser de nouvelles extensions en vue d’augmenter les capacités d’entreposages de conteneurs de déchets vitrifiés (EEVLH2).

Fabrication et montage d’une structure inox avec des exigences techniques en terme de sureté et d’optimisation du flux d’entrée d’air

Pour le compte de notre client Orano, nous avons accompli la fabrication et le montage sur site du capotage de la fosse 50 d’entreposage des déchets vitrifiés de l’usine de La Hague. Le capotage, dont l’acheminement en convoi exceptionnel depuis notre site cherbourgeois a eu lieu courant janvier, est actuellement entreposé sur le site client pour un montage par nos équipes prévu en fin d’année 2021. Le groupe EFINOR avait également réalisé les études, la fabrication et le montage du capotage de la fosse 30 avec une fin d’affaire lors du second semestre 2013. Gage de confiance de notre client, nous avons également contractualisé le capotage de la fosse 60 dont la fabrication doit débuter en 2023.

Une pièce [chaudronnerie inox] de 15 mètres x 10 mètres pour le compte d’Orano La Hague

Le capotage est une structure conséquente de 15 mètres x 10 mètres fabriquée en inox dans nos ateliers. Sa masse est de 18 Tonnes pour une hauteur de grutage de 22 mètres. Au-delà de ses dimensions importantes, ce sont les exigences techniques en terme de sureté et d’optimisation du flux d’entrée d’air qui sont à souligner dans ce projet de grande ampleur.

Un projet d’envergure qui a ainsi mobilisé l’ensemble des savoir-faire du groupe, bravo aux équipes et en route pour le montage !

 

Partager cet article